La coalition Benno Bokk Yaakar a largement remporté les dernières élections législatives à Koumpentoum en empochant les deux sièges parlementaires de ce département. Une victoire qui découle de l’engagement des populations décidées à accompagner la politique de développement du pays, portée par le Chef de l’Etat le Président Macky Sall.
Seulement derrière cet engagement, se trouve un chapelet de doléances pour le développement du Niani qui peine à prendre son véritable envol. Selon Mamady Thiam, Maire de la commune de Kahéne, « les populations des 10 communes dudit département ont fait un plaidoyer fort sur le plan des infrastructures routières, des pistes de production, l’électrification rurale en passant par une dotation en ambulances pour faciliter les évacuations. Il y a aussi l’emploi des jeunes. Avec les programmes de l’État nous devons en bénéficier. C’est un cri du cœur des populations, même si elles sont satisfaites des réalisations de l’État du Sénégal dans cette zone.
En outre, cette population souhaite la promotion de ses fils. Des postes de responsabilités aux jeunes, cadres, pourront permettre de porter les préoccupations pour donner des réponses adéquates, explique le Maire Thiam.
« J’estime que si le Chef de l’Etat accède à ces préoccupations, les populations lui seront très reconnaissantes. Et Koumpentoum sera définitivement sa base politique. D’ailleurs, nous n’avons jamais perdu délections depuis l’avènement du Président Macky Sall au pouvoir », soutient Mamady Thiam.
« Nous sommes plus que jamais engagés à accompagner le Président de la république pour des efforts constants de développement du pays. Et nous nous érigeons en boucliers pour que Koumpentoum reste très fidèle au Chef de l’Etat », promet l’Edile de Kahéne.
echoriental.com
+ Commentaire