Face à la presse le lundi 1er Août 2022, l’honorable Député Yaye Awa Diagne candidate de la coalition Benno Bokk Yaakar sur la liste départementale de Tambacounda, a tenu à remercier les nombreux militants et les responsables qui se sont investis pour la victoire de la coalition.
Toutefois, Yaye Awa Diagne de dénoncer que de grands responsables de BBY auraient ramé à contre courant de la volonté du chef de l’Etat. Ils ont tout fait pour faire perdre la coalition à travers leur faux jeu. « Ils sont démasqués et seront dénoncés publiquement. Je vais nommément les dénoncer », a laissé entendre, Yaye Awa Diagne toute noire de colère.
« Et pourtant, j’avais lancé l’alerte depuis longtemps. Si les intentions manifestées publiquement sont sincères et traduites en actes concrets, le bby remportera haut la main les élections. Aujourd’hui, les résultats obtenus ont démontré clairement qu’il y a des gens tapis dans l’ombre qui ont donné des consignes de vote contre le Bby à Tambacounda. Ils sont connus et seront dénoncés publiquement, a-t-elle promis.
N’empêche, il a décerné une mention spéciale aux militants et sympathisants du BBY pour leur confiance renouvelée à la majorité présidentielle.
+ Commentaire