Le comité électoral départemental de la coalition Benno Bokk Yaakar de Tambacounda a fait face à la presse ce lundi 1er août 2022 pour se félicité de sa victoire. Mais il a été question également d’exhorter les 2 élus du département de Tambacounda, de s’ériger en bouclier pour être les « défenseurs des doléances des populations au plus haut niveau ». Uné déclaration lue par Mamadou Kassé, président dudit comité (en français) et par Papa Banda Diéye, Maire de la commune de Tambacounda (en wolof). La rédaction vous propose l’intégralité de la déclaration.
« A l’issue d’une campagne électorale pendant laquelle nous avons étés dans les 9 communes du département de Tambacounda, les populations ont renouvelé leur confiance à la coalition Benno Bokk Yaakar. Le comité électoral départemental remercie les populations du département de Tambacounda pour cette belle victoire qui récompense sans nul doute l’élan unitaire de tous les responsables et alliés de la majorité présidentielle. Le comité électoral département félicite toutes les autorités en charge de l’organisation de ce scrutin qui s’est déroulé dans les meilleures conditions à Tambacounda.
Le comité électoral départemental félicite les candidats élus, notamment madame Awa Diagne et monsieur Bilaly Bâ et leur souhaite une belle législature tout en les exhortant à être les défenseurs des doléances des populations au plus haut niveau.
Aussi, nous félicitons madame la tête de liste nationale Aminata Touré pour la belle victoire de la liste Benno Bokk Yaakar au niveau national avec 30 départements acquis sur les 46 que compte le Sénégal.
Le comité électoral départemental, invite les responsables à poursuivre cet élan unitaire pour maintenir toujours plus haut, le flambeau de notre coalition gagnante avec à sa tête son excellence monsieur le président de la république Macky Sall.
Fait à Tambacounda le 1er Août 2022 »
+ Commentaire