En marge d’une tournée au niveau de la préfecture de Tambacounda et de la sous préfecture de Missirah, le gouverneur de région a annoncé que toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement du vote, dimanche 31 juillet 2022.
« Nous sommes en plein dans l’organisation matériel des élections législatives. Et pour la région de Tambacounda, nous avons un fichier qui s’établi à 271.085 électeurs. Ces derniers sont répartis dans 664 lieux de vote pour 873 bureaux de vote », explique Oumar Mamadou Baldé gouverneur de la région de Tambacounda.
A l’en croire, « c’est le département de Tambacounda qui a le plus grand nombre d’électeurs avec 112.479 électeurs répartis dans 246 lieux de vote. Il est suivi du département de Bakel qui comptabilise 64.840 électeurs. Les départements de Goudiry et de Koumpentoum ferment la marche avec respectivement 47.330 et 46.431 électeurs ».
Le gouverneur Baldé de rassurer que suite à la réunion de commandement tenue la semaine dernière et élargie aux responsables des forces de défense et de sécurité, « toutes les dispositions sont prises et les diligences effectuées pour permettre aux citoyens et aux électeurs d’accomplir normalement leur devoir de vote». Tout a été stabilisé pour un bon déroulement du processus organisationnel et sécuritaire.
echoriental.com
+ Commentaire