La classe politique est sur la dernière ligne droite de la campagne électorale pour les législatives du 31 juillet 2022. Le Maire de commune de Tambacounda, Papa Banda Dièye a remobilisé les troupes en organisant un méga meeting pour recevoir la candidate Yaye Awa Diagne, investie sur la liste départementale de Bby.
Dans son intervention, la candidate de préciser que l’ensemble des détenteurs de listes parallèles lors des dernières élections locales ont fait cause commune pour assurer à Benno une victoire massive au Président Macky Sall et lui donner une majorité confortable à l’Assemblée Nationale. Madame Yaye Awa Diagne demandera aux populations de ne donner aucun crédit à l’opposition et surtout de permettre à l’État de poursuivre les efforts de modernisation des localités comme Tambacounda.
Cette mobilisation exceptionnelle du Maire Dièye a été une occasion pour l’Edile de la ville, de saluer l’unité retrouvée des différents leaders ou responsables politiques de la coalition Bby. A travers ce meeting organisé cet après du mardi 26 juillet 2022 dans son Quartier Général (QG), Papa Banda Dièye a montré à la face du monde sa capacité de mobilisation et son génie politique. « Je remercie vivement tous les responsables politiques de Bby, le ministre Sidiki Kaba, le responsable Mamadou Oumar Sall, Dg Mamadou Kassé, l’honorable Mame Balla Lô, le Dg Malal Camara, Déo Cissé, Djiby Cissé, etc.
Visiblement très satisfait de la belle mobilisation surtout des femmes acquises à sa cause, Dièye, a exprimé sa reconnaissance au président Macky Sall pour ses nombreuses réalisations à Tambacounda, en particulier dans la commune capitale régionale, avant de lui promettre une victoire retentissante. Il a donné rendez-vous aux militants et sympathisants pour un grand meeting jeudi prochain au rond-point Abdou Cissokho. « Je veux une mobilisation jamais égalée pour faire trembler le camp d’en face.
echoriental.com
+ Commentaire