Dans le cadre d’une solidarité agissante et de l’éducation des enfants issus des milieux défavorisés de Tambacounda, Khadarmaideen Sadayan a soutenu deux fillettes durant toute l’année scolaire 2021/2022. Un accompagnement social, scolaire, éducatif et sanitaire pour renforcer la promotion des droits des enfants.
Selon Mamadou Sané, répondant du mécène à Tambacounda, il s’agissait d’un accompagnement d’enfants dans toutes les dimensions de sa vie, « scolaire d’abord mais aussi personnelle, psychologique, sociale. Khadarmaideen Sadayan a soutenu aussi les familles dans sa mission éducative et pour faire face aux difficultés socio-économiques.
Le parrain a financé les frais de scolarité (fournitures, cours particuliers, etc) plus un appui financier mensuel de 50.000f.
En vue de mettre un terme à la pauvreté infantile, il est question de s’attaquer d’abord aux problèmes urgents comme la satisfaction des besoins primaires. Car, plusieurs enfants grandissent dans la précarité
Aissatou Sidibé, grand-mère de la fillette Maréma Sadio Sidibé, une des bénéficiaires de cet appui, de se réjouir de « cet appui qui vient à point nommé. Car à travers ledit appui, nous assurons la scolarité, la dépense quotidienne et d’autres besoins sociaux pour l’épanouissement de l’enfant. Il est question pour la grand-mère, de poursuivre cette œuvre de grande porté sociale.
Car, estime Mamadou Sané, « lorsque les ressources financières d’un foyer ne permettent pas de répondre aux besoins fondamentaux des enfants, ces derniers peuvent facilement être en situation de précarité et tombent plus rapidement dans un cercle vicieux. Il faut pour lui, une synergie d’actions de ce genre pour que les enfants puissent manger suffisamment, qu’ils aient de quoi s’habiller et soient en bonne santé ».
La grand-mère Sidibé de remercier le généreux donateur qui a permis de sortir sa famille d’une certaine précarité durant toute l’année scolaire. Elle invite alors toutes les bonnes volontés, à poser de tels actes pour sauver des enfants issus de familles en situation de vulnérabilité.
echoriental.com
+ Commentaire