Pour les élections législatives du 31 juillet 2022, les enjeux semblent énormes pour la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby). Ce, après les enseignements tirés des dernières locales dans toutes les localités du pays. A Tambacounda, Ibra Ndiaye responsable politique de ladite coalition et cadre de cette mouvance présidentielle, par ailleurs Vice-président du conseil département, fourni beaucoup d’espoirs sur l’unité à la base pour une large victoire au soir du 31 juillet prochain.
« Les élections législatives sont un enjeu de taille. Le président de la république doit disposer d’une majorité confortable au niveau de l’assemblée nationale qui vote les lois, pour pouvoir gouverner dans la quiétude. C’est la raison pour laquelle nous lançons un appel à l’endroit de tous les responsables politiques du département de Tambacounda et même du Sénégal de manière générale, que nous devons nous aligner sur les décisions du Président par rapport aux choix qui seront faits », dit-il lors d’une point de presse tenu ce vendredi 20 Mai 2022 dans son bureau du conseil départemental de Tambacounda.
« Quelque soit le choix qui sera fait, nous devons accompagner les leaders qui seront choisis pour qu’on puisse avoir une large majorité. Ensemble, nous pouvons aller au-delà de 80% pour ces élections législatives», soutient Ibra Ndiaye.
« Je lance donc un appel à l’endroit de tous les responsables politiques de la mouvance présidentielle du département de Tambacounda, pour qu’on soit ensemble, qu’on puisse travailler la main dans la main. C’est un appel qui me tient à cœur. Nous devons être solidaires au sien de Bby pour une large victoire ».
Il précise toutefois qu’il n’est pas candidat pour ces élections législatives. Car, il faut permettre à ceux qui n’ont pas été élus à des postes de responsabilité politiques, ceux qui ne sont pas nommés et qui n’ont jamais eu de telles responsabilités, d’en bénéficier.
echoriental.com
+ Commentaire