Comme à l’accoutumée, madame Yama Top, responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) de Koumpentoum a encore mis la main dans la poche pour soulager plusieurs chefs de familles des nombreuses charges liées au mois béni de Ramadan.
En effet, Yama a distribué à des foyers religieux, des Daaras, des imams, bref à plus de 200 chefs de ménages de Koumpentoum, plusieurs sacs de sucres, des cartons de dattes et d’autres ingrédients de coupure de jeûne. C’est pour elle, une manière de renouer avec la tradition en apportant son appui aux familles « sans aucune coloration politique ».
Aussi, toute la journée de ce jeudi 21 avril 2022, le staff de madame Yama Top a fait du porte à porte en vue de procéder à la distribution de ces kits. A la fin de la journée, un « ndogou » copieux est offert pour communier avec ces populations dont certaines sont en situation de vulnérabilité et peinent à faire face aux dépenses liées à ce mois de Ramadan.
Une action de solidarité qui est venue à son heure, selon les bénéficiaires qui ont tous magnifié le geste de leur bienfaitrice à travers les différents quartiers et villages de Koumpentoum.
En marge de cette cérémonie de distribution de kits alimentaire de ce mois de Ramadan 2022, la responsable politique a annoncé sa candidature à la candidature pour la députation au sein de son parti l’Apr et de la mouvance présidentielle à Koumpentoum. Une candidature bien soutenue par des militants et autres sympathisants qui invitent les autorités politiques, à la tête le Président Macky Sall, de retenir Yama Top pour porter la candidature du département en vue des élections législatives de juillet 2022.
echoriental.com
+ Commentaire