A l’occasion de la 8e édition du « Grand Ndogou » organisée vendredi 15 Avril 2022 à Tambacounda par Me Sidiki Kaba, ministre des forces armées, un vibrant hommage a été rendu au défunt ancien Maire de Sinthiou Maléme, Mamadou Saliou Bâ.
Pour l’initiateur dudit ndogou ou rupture du jeun, l’ancien Maire avait montré qu’ont peut être un véritable homme politique d’une grande personnalité et être humble à la fois. D’où, tout le sens de l’hommage qui lui est rendu par tous, et même par le Chef de l’Etat Macky Sall, à travers un message reçu par le gouverneur de la région de Tambacounda et par le Ministre Kaba.
En présence de centaines de fidèles musulmans venus répondre à l’invitation du ministre, l’occasion a été saisie par Me Kaba, pour remercier les populations, les autorités, les jeunes, les femmes bref les militants de l’Apr et de la mouvance présidentielle, pour leur engagement et leur détermination à ses côtés pour les différents combats de la coalition Bby à Tambacounda.
A travers cette rupture du jeun en communion, il a été question de rendre grâce à Dieu en ce mois béni du Ramadan coïncidant avec le Carême chrétien. Egalement, il s’agissait de contribuer à soulager les populations et ainsi, des plats succulents ont été distribués aux invités.
Cette 8e édition a permis aux invités, avec le gouverneur Oumar Mamadou Baldé et les membres du Crd, les Imams, Oulémas, autres personnalités politiques ou de l’administration, de remercier le bienfaiteur et à travers lui le Chef de l’Etat le Président Macky Sall.
Le ministre Sidiki Kaba d’informer qu’il se rendra à Sinthiou Maléme ce samedi 16 avril 2022, pour assister à l’enterrement de son ami, ancien Maire de cette commune du département de Tambacounda.
echoriental.com
+ Commentaire