Le président Macky Sall a bénéficié, vendredi 10 Mars 2022, d’un accueil exceptionnel que lui a réservé les populations de Tambacounda, plus particulière de la ville, capitale régionale. Après cet accueil, les différents responsables de l’Apr, de la coalition Benno Bokk Yakaar et de la mouvance présidentielle ont été reçus en audience ou tête-à-tête. La rencontre a été purement politique, permettant de revoir des stratégies à peaufiner afin de multiplier les chances de remporter les prochaines élections législatives du 31 juillet 2022. Pour en avoir le cœur net, le Maire de la commune de Tambacounda, Papa Banda Dièye a accordé un entretien exclusif à la rédaction de www.echoriental.com
echo : Monsieur le Maire vous avez accueilli en grande pompe le Chef de l’Etat, pourquoi une telle mobilisation ?
Le Maire : Permettez moi tout d’abord de remercier les populations de Tambacounda, derrière leur Maire, qui ont réservé un accueil exceptionnel au Chef de l’Etat, le Président Macky Sall. Il faut signaler que l’ensemble des leaders politiques, nous avons fait un seul bloc pour accueillir le Président de la République. Vous savez que nous sommes dans un très grand parti politique. Et au sortir des élections locales, nous voulons montrer que l’Apr ou le BBY, sont une force incontournable au niveau de cette ville et que nous sommes majoritaires. Il fallait qu’on prouve au Président Macky Sall que Tambacounda lui appartient.
echo : Le Président a reçu les responsables politiques de l’Apr, de Bby, dont vous Maire de la ville de Tambacounda en audience, vous lui avez certainement parlé des préoccupations pour la modernisation de la ville.
Le Maire : C’était une rencontre inscrite dans un cadre politique. Et donc nous avons parlé du parti. Nous avons beaucoup discuté sur l’unité de nos forces. Nous devons démarrer les parrainages et aller aux élections législatives. Nous sommes un parti majoritaire, il fallait qu’on discute entre nous, essayer d’arrondir les angles pour qu’au soir du 31 juillet 2022, nous donnons la victoire au Président Macky Sall.
echo : Donc c’est certainement durant votre audience au palais avec le Chef de l’Etat que vous avez parlé du développement de la ville et de la région de Tambacounda
Le Maire : Oui ! Nous avons beaucoup échangé sur les réalisations mais aussi des préoccupations en ma qualité de Maire de la ville, capitale régionale. Et mes préoccupations, c’est le lotissement, l’accompagnement des jeunes et des femmes, l’éclairage public avec les lampadaires solaires pour davantage éclairer la ville. Je suis sorti très rassuré après mon audience de Dakar.
echo : Vous avez certainement un appel à lancer aux populations de Tambacounda.
Le Maire : Nous avons un Président très apprécié au niveau de la sous-région. Et nous donc nous avons un Chef d’Etat qui est entrain de bâtir le Sénégal. D’ailleurs moi je le surnomme le BATISSEUR eu égard aux réalisations pour un Sénégal Emergent. J’invite les populations à soutenir la politique du Président Macky Sall car, la ville est entrain de se transformer en vraie capitale régionale.
echoriental.com
+ Commentaire