La communauté Ibadoue Rahmane de Gourél Diadié dans la commune de Tambacounda a célébré ce mardi 21 août 2018, la Tabaski. Une décision qu’elle justifie par le rassemblement sur le Mont Arafat (montagne de la miséricorde) qui a eu lieu lundi 21 août. Ledit rassemblement qui a, de tout temps, eu lieu la veille de l’Aid en Arabie Saoudite.
Dans son sermon, Ousmane Mahmoud Kaba, Imam Ratib de la mosquée Ibadoue de Gourél Diadié, a abordé plusieurs sujets dont celui de l’immigration clandestine qui ne cesse de faire des victimes. Imam Kaba invite les jeunes à cesser cette aventure suicidaire et à être à la recherche du savoir qui aboutit à la réussite de la sa vie.
Sur la pose pluviométrique qui inquiète les paysans, Imam Ousmane soutient que la responsabilité incombe à tous. « Ces phénomènes sont la résultante des péchés que nous commettons à longueur de journée. Il faut alors un retour à Allah qui a donné des solutions dans de telles situations. Il faut des séances de prière dans les mosquées pour que la pluie revienne ».
echoriental.com
+ Commentaire