Le Maire Seydou Bâ de la commune de Niani Toucouleur, réélu par les populations le 23 janvier 2022, a organisé un méga meeting pour remercier ces dernières qui lui ont renouvelé leur confiance pour un deuxième mandat. L’occasion a été saisie par le Maire, pour inviter Mamadou kassé, nouveau Président du Conseil Départemental de Tambacounda, de porter le plaidoyer du désenclavement de cette commune, mais aussi se battre pour sortir Niani Toucouleur des ténèbres.
Après avoir remis un drapeau national à chacun des 36 chefs de villages de cette commune, le Maire Seydou Bâ de se féliciter de la confiance renouvelée de la population pour poursuivre le processus de développement de cette commune du département de Tambacounda. « Mais, la seule chose que nous demandons au Président Mamadou Kassé, est de porter le plaidoyer, afin que nous puissions avoir des pistes pour désenclaver totalement Niani Toucouleur. Nous sommes également la seule commune à ne pas bénéficier d’électrification. Malgré tout ce que nous sommes entrain de faire pour développer la commune et améliorer les conditions de vie des populations, nous sommes freinés par l’enclavement et le manque d’électricité », regrette le Maire Bâ.
Une doléance bien notée par l’invité d’honneur qui s’est réjoui d’être parmi les populations venues très nombreuses, communier et fêter la large victoire de la coalition Benno Bokk Yaakar. « Vous ne serez pas seuls dans ce combat de désenclavement et d’électrification de Niani Toucouleur », dit le Pcd Kassé. D’ailleurs, cette doléance sera portée par la commune, lors du forum économique annoncé par le président du conseil départemental, pour produire un document qui ressortira les vraies difficultés de chacune des collectivités territoriales.
Durant ce méga meeting, organisé dimanche 27 février 2022 à Péttél Bodi, une forte délégation de la république sœur de la Gambie a pris part à la rencontre, histoire de magnifier le parfait voisinage entre ces populations qui vivent le long de la frontière entre les deux pays.
En outre, le Maire Seydou Bâ a offert des ustensiles de cuisine à des groupements de femmes. Des chaises ont été également mises à la disposition des associations de jeunesse de la commune.
echoriental.com
+ Commentaire