Le Maire Mamady Thiam, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar lors des locales du 23 janvier 2022 pour la commune de Kahéne, est largement sorti victorieux de ces jougs. Il a obtenu 1374 voix contre 812 pour son suivant, le PLP And Sukali. Ce qui permet au Maire, qui rempile pour un deuxième mandat, d’obtenir 32 sièges sur les 46 sièges de cette collectivité territoriale, contre 14 pour l’ensemble de ses adversaires.
Et à l’issue de ces élections largement remportées par le BBY, les populations de Kahéne, très comblées, ont improvisé un meeting de remerciements, ce samedi 29 janvier 2022, à leur Edile (en 3e position de la droite vers la gauche, après le PCD Oumar Sy et le Maire de Méréto El Hadj Bâ, sur la photo à la une), qui a posé plusieurs actes de développement durant le premier mandat.
En présence de plusieurs de ses collègues Maires réélus et du Président du Conseil Départemental, également réélu, Mamady Thiam de tendre la main à ses adversaires politiques pour une union des efforts, dans le cadre du développement de cette commune du département de Koumpentoum, qui a besoin de ses fils pour émerger.
En outre, Thiam a invité ses collègues Maires à l’effectivité d’une intercommunalité qui pourrait faciliter le désenclavement de certaines localités. Durant ce meeting, il a vivement félicité l’administration territoriale ainsi que la CEDA pour l’organisation sans failles de cette consultation qui a brillé par sa transparence sur l’étendue de la commune de Kahéne.
« Nous remercions les populations de Kahéne qui se sont massivement mobilisées pour accomplir leur devoir citoyen et se choisir librement leur dirigeant. Nous félicitons Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République, qui nous a fait confiance en nous choisissant comme tête de liste de la coalition BBY ».
Il ajoute et dira, « nous réaffirmons notre engagement sans mesure auprès du Président de la République Macky SALL. Nous exprimons notre gratitude à son endroit et réitérons notre adhésion et celle des populations de la commune de Kahéne, à ses valeurs et idéaux Républicains ».
Mamour NDIAYE
+ Commentaire