Pour cette année scolaire 2021-2022, l’association Tambacounda de Reillanne a encore remis ça. Un important lot de produits alimentaires estimé à 1.600 Euros et destiné à la cantine scolaire de l’école d’application maternelle municipale de Tambacounda a ainsi été réceptionné. En plus, un appui en mobilier est consenti pour doter les nouvelles constructions de l’école en matériels scolaires. Pour une première tranche, une première tranche de 2000 Euros a été débloquée afin que des tables, des chaises soient confectionnées pour les enfants. Des nattes seront également achetées pour renouveler ce matériel qui s’use vite.
L’association a perpétué le geste consistant à appuyer la cantine même si cette année, l’appui est venu avec un peu de retard eu égard à la pandémie à Covid-19 qui continue de sévir. Madame Bâ Aïssatou Diagne de rappeler que l’association Tambacounda de Reillanne est constituée de bénévoles pour la bonne cause. Elle est dirigée à cet effet par madame Laurence Destombes, qui ne cesse de poser des actes forts pour concrétiser les liens séculaires qui lient ladite association à l’école maternelle municipale.
Lors de la cérémonie de réception dudit appui, mardi 04 janvier 2022, l’Inspecteur Sérigne Thiam en charge du sous secteur de la petite enfance à l’Inspection de l’éducation et de la Formation de Tambacounda, de souligner que « l’appui de la cantine scolaire va contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissages des tout-petits ». Une occasion pour lui, de remercier, au nom de l’Ief Mikaila Diop, l’association Tambacounda de Reillanne qui ne lésine pas sur les moyens pour soutenir l’alimentation des ces enfants. « C’est donc un véritable intrant de qualité pour les enseignements apprentissages », note-t-il.
Pour sa part, le président Bangaly Diallo de l’association Reillanne de Tambacounda, s’est réjoui de cet accompagnement qui vient améliorer la prise en charge des pensionnaires. Il a encore une fois de plus réitéré son appel à l’ensemble des entreprises de la place qui font des produits alimentaires, comme la Sodefitex, mais aussi les grands commerçants, la mairie, d’accompagner un tel processus de prise en charge alimentaire des enfants de la maternelle municipale.
Car, ajoute la directrice, l’effet actuel de l’école est de 420 enfants pour 12 classes pédagogiques. Il urge alors de soutenir la cantine dudit établissement.
echoriental.com
+ Commentaire