Porté sur les fonts baptismaux, le Comité Souverain de Pilotage des Affaires Economiques-Sociales et Culturelles (CSPAESCT) a été lancé dimanche 28 novembre au quartier Plateau dans la commune de Tambacounda. Une initiative qui a pour vision de renforcer la gestion des investissements prioritaires de la ville.
Selon Yaya Sall, président dudit comité, il s’agit « de vouloir servir notre terroir sans pour autant s’en servir. C’est donc un acte de gratitude envers la ville de Tambacounda qui nous a vus naître et grandir. Nous aimerions, entant que jeunes, nous impliquer dans le développement économique et social de cette belle ville qui est Tambacounda », soutient-il.
A l’en croire, l’originalité du CSPAESCT, est qu’il est multidisciplinaire, multi générationnel. « C’est donc un comité ouvert à toutes tranches d’âges, à tous les métiers mais aussi à toutes les catégories sociales. Nous avons des ouvriers, des mécaniciens, des maçons, des peintres, etc. le comité va essayer d’être en relation avec toutes les associations à but lucratif et non lucratif dans cette ville, pour essayer de trouver des solutions aux problèmes de la ville mais aussi et surtout des différents secteurs d’activités ».
Après la rencontre, promet Yaya Sall, « nous allons mettre en place un comité élargi qui va essayer de mettre en relation tous les représentants des différentes associations. Et à travers cette structure, nous allons réfléchir ensemble, et trouver des pistes de solutions aux préoccupations des populations ».
Il précise toutefois que le Comité Souverain de Pilotage des Affaires Economiques-Sociales et Culturelles, qui vient de naître, n’a pas pour vocation d’être un mouvement politique. Mais lorsque certains problèmes comme ceux de voiries, de l’éclairage, etc. il sera question obligatoire de gérer ces aspects avec les politiques sans verser dans la politique politicienne.
echoriental.com
+ Commentaire