Pour mieux accompagner les professeurs et hausser la qualité des enseignements-apprentissages en améliorant les conditions d’existences de ce corps d’élite, Lassana Kanté a offert gratuitement un climatiseur au Collège d’Enseignement Moyen (CEM) de Gouye, dans la commune de Tambacounda. Pour pouvoir recevoir un tel cadeau, des volontaires s’en sont ouverts au donateur, animé d’une bonne volonté d’améliorer leurs conditions difficiles surtout en période de canicule.
Lors de la cérémonie de réception du matériel, samedi 27 novembre 2021 dans la salle des professeurs dudit collège, le donateur Lassana Kanté de dire tout son engagement à œuvrer pour le changement et surtout l’amélioration des conditions de travail dans des secteurs comme l’éducation et la santé. La position géographique du CEM Gouye, a été une des motivations pour une réaction spontanée de Kanté qui a répondu favorablement à la demande en moins de 24 heures. « Ils m’ont sollicité pour un climatiseur et je n’ai pas du tout hésité pour accéder à leur requête qui me semble très légitime pour un bon déroulement des enseignements qu’ils dispensent ».
Pour M. Kanté, ce don est un intrant de qualité pour l’amélioration des conditions. Il se dit toujours disposer à accompagnement les différents secteurs de la vie sans oublier le volet social dans ses différentes activités. Le candidat pour le fauteuil de la Mairie de la commune de Tambacounda, promet également de doter le bureau de madame le Principal dudit collège, d’un climatiseur. Et cela dans les plus brefs délais.
Un geste de haute portée bien apprécié par les professeurs qui ont, durant les échanges, fait part de plusieurs difficultés rencontrées durant l’année scolaire. Ils en ont profité pour inviter les autorités à prêter une oreille attentive à ce collège très excentré qui manque de tout ou presque.
echoriental.com
+ Commentaire