La mairie de la commune de Kahéne a procédé, à une cérémonie de remise de fournitures scolaires aux écoles de sa commune. La cérémonie s’est déroulée en présence des différents Codec mais aussi de président des associations de parents d’élèves et de la communauté éducative.
Une cérémonie organisée dans le cadre de ses actions en direction de l’éducation qui fait partie des compétences transférées aux collectivités locales. Le Maire Mamady Thiam, comme à l’accoutumé et en conformité avec la politique du gouvernement dénommée «Oubi Tey Diang Tey », a dégagé une importante enveloppe pour servir toutes les écoles de cette commune du département de Koumpentoum.
« Cette année, le conseil municipal a dégagé une enveloppe de 7.000.000 FCFA pour l’achat de fournitures scolaires destinées à tous les élèves de la Commune et à l’équipement de des enseignants en matériels didactiques », explique l’Edile.
Selon lui, « l’équipe municipale a toujours mis le focus sur l’éducation à travers des actions concrètes et pertinentes à même de booster ce secteur important pour parvenir à l’émergence ». Cette dotation est composée de plusieurs fournitures et matériels qui entre dans le cadre de l’amélioration de la qualité des enseignements-apprentissages.
Le maire dit avoir apporté « des innovations » qui participeront pleinement à « booster le secteur » grâce à de « meilleures conditions de travail tout en veillant sur le concept « Ubi tey Jang Tey». Des salles de classes, des murs de clôtures, des toilettes, etc. ont été construits dans des écoles de la commune, sur fond propre de la municipalité.
echoriental.com
+ Commentaire