Les populations du quartier Saré Guiléle, cité charbon ont encore investi les rues pour dénoncer les difficiles conditions de vie qu’elles disent ne plus supporter. « Nous sommes réunis pour nous indigner des conditions de vie précaires dans ce quartier. Depuis le dernier lotissement de 2009, les autorités actuelles refusent de nous attribuer les maisons. Raison pour laquelle, il y a une occupation anarchique qui nous empêche d’avoir des routes, de l’eau, de l’électricité et qui nous fait vivre permanemment dans une insécurité totale. C’est ce que nous ne pouvons plus supporter », dénoncent-elles à travers une déclaration lue par Saliou Coulibaly.
« Face à cette situation si chaotique et après épuisement de tous les moyens, nous avons décidé désormais, d’échanger nos cartes électeurs avec nos attestation de parcelles ». D’où le slogan, « sama carte électeur, moy sama kaytou keur » décident ces populations qui disent « en avoir assez des promesses n’ont tenues de nos autorités ».
Elles poursuivent, « la seule chose que nous désirons, c’est l’urbanisation de notre localité. Puisse que les autorités qui sont là ont montré leur limite, nous interpellons le Président Macky Sall, qui a toujours triomphé à Saré Guiléle, de prendre notre situation en main, qu’il règle nos problèmes avant les élections locales de janvier 2022 ».
A défaut, menacent-elles, « nous serons obligés de faire un vote sanction et cela, quel que soit le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar », car, « Saré Guiléle Tampi » (Saré Guiléle est fatigué).
echoriental.com
+ Commentaire