Une délégation du nouveau bureau de la ligue régionale de football de s’est rendue dans les 4 départements de la région à la rencontre des districts. Il s’agissait de se faire une idée claire de la réalité du football dans ces localités. En outre, des équipements sportifs ont été offerts aux différents clubs.
Selon Mamadou Bâ président de la ligue régionale de football, cette tournée est une prise de contact avec les acteurs à la base mais également, elle est déroulée dans le cadre de la stratégie consistant à peaufiner un document sous forme de feuille de route pour le développement de cette discipline dans la région de Tamba, durant ce mandat de 4 ans.
A en croire le président Bâ, de Bakel à Goudiry en passant par Koumpentoum et Tambacounda, les autorités territoriales et administratives se sont engagées à s’investir davantage pour le plein épanouissement des clubs de foot surtout de la petite catégorie.
Durant cette tournée, il a été noté l’absence de services techniques des sports dans les départements de Bakel, Goudiry et de Koumpentou. Il urge de porter le plaidoyer pour que ces départements soient dotés de service départemental des sports pour développer les sports et plus particulièrement le football.
Seulement, Mamadou Bâ de regretter qu’aucun francs n’a été trouvé dans les comptes de la ligue régionale. Toutefois, « tous les clubs de la région ont déjà reçu leurs subventions, il ne resterait que les frais de transport. Mieux, la ligue sera dotée d’un siège flambant neuf R+2 et les autorités territoriales auraient promis des sièges pour les districts », révèle-t-il.
Un des chalenges de la nouvelle équipe, est de ne ménage aucun effort pour propulser au moins un club au niveau de la ligue professionnelle.
echoriental.com
+ Commentaire