Pour la deuxième édition du camp de création artistique organisé par le Centre Culturel régional de Tambacounda, Ngoné dite Mamy Guèye présidente de la plate forme des femmes solidaires et autonomes de Tambacounda, marraine, a honoré les enfants par sa présence à la cérémonie de clôture.
Une manière pour elle de se réjouir du choix porté sur sa personne mais surtout magnifier ce geste de solidarité en faveur des enfants, plus particulièrement ceux qui vivent avec un handicap.
La marraine avait déjà soutenu ces mômes durant le camp. « Il s’agit de les assister, les soutenir, de les accompagner », dit-elle.
Elle a d’ailleurs invité les bonnes volontés à venir soutenir ces enfants, car le besoin est énorme.
« Je suis prête à les accompagner chaque année. Pour cette année, j’ai décidé de soutenir l’ensemble des 70 enfants qui ont participé à ce camp, en fournitures scolaires ».
Mieux, poursuit Ngoné Guèye, « je vais organiser un arbre de Noël à leur profit » pour les rendre plus heureux.
Ce camp initié, a regroupé durant 17 jours, 35 enfants en situation d’ handicap et 35 autres biens portants pour accompagner leurs camarades.
Selon Abdourahmane Diallo directeur du centre culturel, ces enfants ont réalisé beaucoup d’œuvres d’art. Revenant sur les objectifs, il souligne qu’il s’agit entre autres de permettre à ces enfants en situation d’handicap, de s’épanouir.
echoriental.com
+ Commentaire