La case des tout-petits de Médinacoura située au quartier Quinzambougou dans la commune de Tambacounda, a organisé l’édition 2021 de la fête de fin d’année dans une ambiance festive et riche en couleur et en diversités culturelles, portées par les enfants.
En présence des parents d’élèves, des enseignants, des partenaires au développement et des autorités scolaires, les enfants ont interprété des danses ou chorégraphies traditionnelles, pour faire vivre la diversité culture qui dort en eux avec l’encadrement du corps enseignant.
La directrice de la case, Madame Diallo Adama Barry en a profité pour rappeler les effets de la Covid-19 qui ont entravé l’organisation de cette journée en 2020. Cette année dit-elle, « c’est l’occasion de permettre aux enfants de s’épanouir, de communier avec leurs parents ».
Le cachet spécial de l’édition, explique Mme Diallo, est que « nous avons réussi à faire porter l’initiative, un enfant un parrain. Et grâce à Dieu, cela s’est réalisé, les enfants sont rentrés avec des cadeaux de leur parrain respectif ».
Elle en a profité pour remercier vivement la marraine, Adja Bâ et le parrain Papis Danfakha de l’édition, qui n’ont ménagé aucun effort « pour que la fête soit belle. Adama Barry a adressé des remerciements envers tous les souteneurs qui ont accepté de parrainer les enfants, en leur offrant le sourire.
Ce sont 248 élèves qui viennent ainsi de boucler une année scolaire. Une occasion pour Mme Diallo d’inviter les autorités pour la construction d’autres salles de classes, « car l’effectif ne cesse d’augmenter d’année en année. Et nos 3 classes en abris provisoires ont été emportées par le récent vent violent. Nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés, pour la construction d’autres salles de classes afin de pouvoir contenir le flux d’élèves que nous recevons chaque année, mais aussi d’améliorer les conditions d’apprentissages des élèves ».
echoriental.com
+ Commentaire