L’Honorable Député Yaye Awa Diagne, responsable politique de l’’APR à Tambacounda, a offert un important lot de matériels pédagogiques, didactiques, des consommables au Collège d’Enseignement Moyen Thierno Souleymane Agne (TSA). Un don symboliquement remis ce mercredi 16 juin 2021, par son staff, qui explique que cet acte a été posé pour répondre à un besoin dudit collège.
A travers une demande qui lui a été adressée, le député a apporté des rames de papiers A4, des cartons de craies, de l’encre pour la reprographie. Selon Mouhamadou Cissoko, responsable des jeunes et madame Ndéye Fatou Mbaye, c’est un don personnel de l’honorable Député Yaye Awa Diagne qui a décidé de satisfaire un besoin pressent de ce CEM.
« Nous savons tous qu’en fin d’année, les caisses des établissements scolaires sont généralement vides au moment où il faut gérer plusieurs tirages, de la craie pour la prise en charge des compostions et autres activités pédagogiques. Heureusement que la coordonnatrice départementale des femmes de l’Apr a accordé une attention particulière à la demande d’appui de cet établissement de plus de 1300 élèves.
Une aubaine pour le principal Alé Fall Camara qui a poussé un grand ouf de soulagement durant la cérémonie de remise officielle de cet appui. Il estime que ce don tombe au bon moment. « C’est exactement ce dont on a besoin pour terminer l’année scolaire. Car notre problème ici c’est la reprographie. Et durant une année scolaire, nous consommons plus d’une quarantaine de cartons de papiers, une dizaine de cartouches d’encre sans compter la craie ».
A l’en croire, « ce don de l’honorable député Yaye Awa Diagne tombe à Pic. Vraiment nous lui adressons tous nos remerciements». Cette intervention n’est pas la première, souligne le principal qui se rappelle que madame Yaye Awa Diagne, a entre autres appuyé la réfection des toilettes de l’établissement en début d’année scolaire 2019-2020.
echoriental.com
+ Commentaire