Ouf de soulagement pour les enfants en situation d’handicap de Tambacounda. Réunis depuis quelques jours en camp de création artistique au centre culturel régional, 35 enfants vivant avec un handicape ont reçu un appui de l’association des femmes solidaires de Tambacounda(FST).Ce don est composé de biscuits, des paquets de cheeps, des boissons, des sachets d’eau, des bonbons, des gâteaux, etc.
Cette action s’inscrit dans le cadre des activités de solidarité et d’entraide de la dite organisation de femmes. L’objectif est de rendre heureux ces enfant, indique Halimatou Diarra dite « Thiopete ».
L’association dirigée par Mamy Gueye est à son premier geste en faveur des enfants, fait-elle savoir. Et c’est à la suite d’une sollicitation que cette association a réagi avec le concours de la présidente et de tous les membres pour assister ces enfants. Ces enfants ont le droit de s’épanouir en cette période de vacances comme tout autre enfant.
« Cette initiative de les regrouper ensemble est plus que salutaire. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire d’apporter notre contribution pour redonner le sourire à ces mômes».
Les femmes solidaires de Tambacounda comptent s’intervenir à chaque fois que de besoin pour accompagner et appuyer les populations de la région car c’est la principale mission du mouvement souligne Halimatou. D’autres actions sont également prévues dans les prochains jours en faveur d’autres couches de la société, conclut-elle.
Tidiane SOUARE
+ Commentaire