Les 7 districts sanitaires de la région médicale de Tambacounda ont tous été touchés par cette nouvelle vague de Coronavirus. Durant la première semaine de ce mois de février 2021, le district de Dianké Makhan, qui était encore vierge de toutes contaminations, a finalement enregistré un cas issu de la transmission communautaire officialisé ce lundi 8 février.
Pour ce jour, le ministère de la santé et de l’action sociale a fait état de 6 nouvelles contaminations. Le district de Tamba enregistre 3 cas dont 2 issus de la transmission communautaire, 2 de Maka Kolibantang et 1 de Dianké Makhan.
Du 1er février à nos jours, la région a enregistré 24 nouveaux cas positifs dont 4 décès. Ainsi 2 patients ont perdu la vie à Tamba, 1 à Koumpentoum et 1 à Maka Kolibantang. Toutefois, 30 autres patients ont été testés négatifs donc déclarés guéris.
C’est dire que pour cette nouvelle vague du 3 décembre à nos jours, la région a enregistré 145 cas positifs dont 111 issus de la transmission communautaire et 34 cas contacts. Malheureusement, 16 patients ont perdu la vie durant cette période.
Présentement, 43 patients sont sous traitement dont 11 au Cte, 2 en zone tampon (centre de santé) et 30 à domicile.
Noter que du 2 Avril 2020 à ce jour, la région de Tambacounda a enregistré 256 cas de Covid-19 dont 17 décès.
echoriental.com
+ Commentaire