La session 2021 du Certificat d’Aptitude Pédagogique (CAP) et du Certificat Elémentaire d’Aptitude Pédagogique (CEAP) se déroule ce jeudi 28 janvier au niveau de toutes les académies du pays.
Selon Alioune Badara Diallo responsable du Bureau des examens et concours (BEXCO) de l’Inspection d’Académie (I.A) de Tambacounda, pour le Cap français, il y a 104 candidats régulièrement inscrits et 4 pour le Cap arabe.
Le responsable du Bexco de préciser que tous ces candidats composent dans un centre unique. Seulement, à cause de la distance et de l’état de la route nationale N°1 (tronçon Tamba-Bakel), « nous avons jugé nécessaire de faire de Bakel un centre secondaire », dit-il. C’est dire qu’au niveau du centre logé à l’école élémentaire Médinacoura, composent les candidats des 3 autres Ief (Tamba, Goudiry et Koumpentoum).
Alioune Badara Diallo de compléter que pour le Ceap, 4 enseignants en français et 1 en arabe sont régulièrement inscrits pour cette même session.
Et pour la première épreuve, les candidats se penchent sur une dissertation psychopédagogie. Ceux qui font le Cap longue, auront une seconde épreuve de culture générale liée aux œuvres au programme de cet examen.
echoriental.com
+ Commentaire