La construction de la mosquée du quartier Afia Complémentaire, dans la commune de Tambacounda a démarré ce dimanche 3 janvier 2021, en présence de plusieurs fidèles musulmans dont l’Imam Ratib Thierno Souleymane Agne. Un projet dont le coup est estimé à plus de 15 millions de francs Cfa.
L’initiative de faire démarrer les travaux de l’édifice a été prise par Alioune Diouf, trésorier de la communauté musulmane dudit quartier, tout en sollicitant les bonnes volontés à accompagner ce processus, à travers une participation communautaire, afin que ce projet puisse être réalisé dans les délais, prie Souleymane Diarra, secrétaire général de la commission en charge du projet. D’ailleurs, une cérémonie de lecture du Saint Coran a été organisée avant le lancement des travaux par l’Imam Ratib.
Diarra de souligner que l’implantation de cette mosquée est une aubaine qui permettra aux fidèles musulmans de prier dans des conditions idoines. « Il est même prévu de mettre sur place une Daara moderne pour l’éducation religieuse des enfants. Et c’est magnifique bâtiment sera construit à travers ce projet.
Diarra en a profité pour lancer un appel aux autorités afin de les aider à avoir une voirie adaptée pour désenclaver totalement ce quartier où les populations peinent à se déplacer durant l’hivernage. « Quand il pleut, les routes sont impraticables », regrette-t-il. Le besoin de doter cette partie de la commune d’une école, d’un poste de santé mais d’une électrification, est réel. La lancinante problématique d’accès à l’eau est toujours d’actualité dans ce quartier où le liquide précieux ne coule que tard la nuit.
echoriental.com
+ Commentaire