L’assemblée générale de renouvellement des instances de l’union régionale des mutuelles de santé de Tambacounda s’est tenue ce mercredi 30 décembre 2020. Et pour départager les deux candidats en lice, Mamadou Baye Camara (Président sortant) et Mamadou Bâ, les 13 membres du conseil d’administration sont passés au vote. Ainsi, Mamadou Bâ, président de l’union départementale des mutuelles de santé de Tambacounda, a été élu avec 8 voix contre 5 pour son adversaire.
Selon Amadou Salmone Fall adjoint au gouverneur chargé du développement, qui a suivi le processus de renouvellement de ces instances, il s’agissait de faire de sorte que le renouvellement se fasse de la manière la plus transparente possible et conforme aux textes édictés. A l’en croire, c’est le consensus qui a été au départ favorisé mais, deux candidats ont décidé d’aller jusqu’au bout de leur volonté de diriger la structure. La rencontre s’est déroulée sans heurts et de manière inclusive, dit-il.
Une occasion pour le tout nouveau Président, Mamadou Bâ, de tendre la main à toute l’équipe pour la réussite de la lourde mission. « Travaillons ensemble, dans l’unité et de manière très responsable, pour que les mutuelles de santé de Tambacounda soient citées en référence », prie-t-il.
Le régional de l’union des mutuelles d’inviter les services techniques, l’administration mais aussi le président sortant, à un accompagnement sans faille pour l’atteinte des objectifs, entre autres, pour offre la possibilité aux personnes les plus démunies de bénéficier d’une couverture du risque maladie. Ce, pour permettre aux personnes ayant souvent de faibles revenus (monde rural et secteur informel), d’être affiliées à un régime d’assurance maladie et de bénéficier des mêmes soins que les personnes affiliées aux autres régimes de sécurité sociale que sont les imputations budgétaires et les Instituts de Prévoyance Maladie (IPM).
Bureau Exécutif régional de l’Union Régionale de la Mutuelle de Santé de Tambacounda :
Président : Mamadou Bâ
Vice Président : Aliou Lome
Secrétaire Général : Abdoul Faye
Adjoint : Djiby Kanté
Trésorier Général : Mahamadou Seck
Adjoint : Alassane Kane
Comité de surveillance
Coordonnateur : El Ameth Seck
Membres: Sadio Diaby ; Cheikh Thiam ; Seydou Guèye ; Arouna Ndaw.
echoriental.com
+ Commentaire