La région de Tambacounda a enregistré 1 nouvelle contamination à la Covid-19 ce lundi 28 décembre 2020. Il s’agit d’un cas issu de la transmission communautaire identifié au niveau du district de Goudiry. A ce jour, 9 patients sont sous traitement dont 1 au Centre de Traitement de l’Epidémie (le malade enregistré aujourd’hui), 4 de Koumpentoum et 4 autres de Tamba sont tous des cas simples, suivis à domicile par une équipe médicale.
Noter que depuis le 3 décembre, date à laquelle la région a enregistré son 1er cas de cette nouvelle vague, 13 individus ont été testés positifs, dont 1 décès, 3 testés négatifs et déclarés guéris. Parmi ces 13 cas enregistrés entre le 3 décembre et ce jour, les 9 sont issus de la transmission communautaire.
Donc depuis l’apparition du 1er cas le 2 Avril 2020 dans le district sanitaire de Goudiry, la région comptabilise à ce jour, 124 cas positifs ( dont 111 pour la 1ère vague). A savoir, 64 pour le district de Goudiry, 53 pour celui de Tambacounda, 1 pour Maka Kolibantang, 1 pour le district sanitaire de Kidira et 5 pour celui de Koumpentoum.
echoriental.com
+ Commentaire