Pour encore faire plaisir aux enfants durant cette période de fin de l’année 2020, les Femmes Solidaires de Tambacounda ont offert un Noël Solidaire aux bouts de bois de Dieu, dans le strict respect du protocole sanitaire de lutte contre la propagation de la pandémie à Covid-19. Pour cette 3e édition et pour éviter tout type de rassemblement, 3 sites ont été identifiés où les enfants ont reçu plus de 500 cadeaux.
Ainsi, explique Ngoné dite Mamy Guèye, présidente de la plateforme des Femmes Solidaires de Tambacounda (FST), « A Cause du contexte lié à la pandémie à Covid-19, nous avons jugé nécessaire de ne pas organiser une grande fête afin d’éviter un rassemblement. Nous avons donc décidé d’aller vers les enfants. Et nous les avons trouvés dans 3 sites identifiés à travers la commune de Tamba. A savoir au niveau de la garderie d’enfants de Fatou Bintou au quartier Plateau, les enfants du camp « Prêter la main », vivant avec un handicap et ceux du village d’enfant SOS ».
Mais, poursuit-elle, un rajout de cadeaux a été noté car il fallait également en donner aux enfants des membres de la plateforme FST. En plus, détaille Mamy, d’autres enfants du quartier médinacoura, ont aussi bénéficié de cadeaux.
A cette occasion, une campagne de sensibilisation a été lancée afin d’inviter les populations au respect strict des mesures de prévention pour freiner la propagation de la pandémie à Covid-19 qui continue de sévir.
echoriental.com
+ Commentaire