La deuxième édition du mémorial dédié à feu Hamidou Diarra est organisé les 21 et 22 juillet 2018(ce weekend). Les activités sont lancées ce vendredi à partir de la cérémonie de remise des équipements sportifs à l’Odcav de Tambacounda.
Selon Alioune Sané du collectif des Frères et Amis de feu Hamidou Diarra(Cofamid), il s’agit de rendre un hommage mérité à ce jeune décédé le 9 avril 2014 à l’hôpital régional de Tambacounda, des suites d’une fracture de la jambe.
Son implication dans des activités de développement de son terroir, est reconnue de tous.
Ceci étant, Cofamid s’est lancé dans l’organisation annuelle d’un mémorial, occasion de dérouler des activités sociales, sportives et culturelles, pour lui rendre un hommage et prier pour le repos de son âme.
M. Sané rassure que toutes les dispositions sont prises pour une parfaite organisation de ce mémorial.
Entre autres activités, un récital du Saint Coran le 21 au matin chez le défunt sis au quartier Camp Navétane, dans la commune de Tambacounda.
Des matchs de football entre Gounasse et Faro Sport, puis Plateau Vs Entente quinzambougou sont programmés le même jour. Et la finale se joue le dimanche 22 juillet au stade régional (entrée 300f), après la 3e place entre les vaincues des demi-finales. Le parrain de ces rencontres sportives est Dr. Chérif Moctar Laye. Alioune a profité de cette cérémonie pour remercier, le sponsor(BHS), les marraines (Fatoumata Déo Cissé et Ngoné dite Mamy Guèye), les autres parrains (Mamadou O. Bâ, Pape Djibril Guissé), les partenaires et autres souteneurs de ces activités.
Il est également prévu un reboisement au stade le dimanche matin.
Bounama Kanté, adjoint au Maire se félicite d’une telle initiative et prie pour que les œuvres de bienfaisance du défunt lui soient d’une grande utilité à l’au-delà.
Le président de l’Odcav de Tamba, Sambou Soumano informe que les 4 Asc qui participent à ce tournoi sont tous assurées. Et que toutes dispositions sont prises par son équipe pour le bon déroulement du tournoi.
Et Alioune Sané conclut que « rien ne sera de trop pour que le nom de Hamidou ne s’éteigne à jamais ».
echoriental.com
+ Commentaire