Le Réseau Africain pour l’Education et la Santé (RAES) dans une synergie avec ses organisations partenaires et les acteurs, a procédé à Tambacounda , vendredi 13 novembre 2020, au lancement des activités communautaires de la phase II du projet « C’est la Vie ! ». Il s’agit de contribuer à l’amélioration des indicateurs liés à la santé sexuelle et reproductive des jeunes et des adolescents de la région de Tambacounda.
Pour Souaibou Diané coordonnateur du volet communautaire du projet « C’est la Vie » pour le compte du Réseau Africain pour l’Education et la Santé intervenant en Afrique de l’Ouest, c’est un projet de communication pour le changement social et comportemental. Ceci en partenariat avec PEP, PPJ, le GEEP, l’association « Casamance Santé » et l’association « Parole aux jeunes » pour des activités communautaires qui seront déroulées dans les villages de la région de Tambacounda, au profit des populations, de la jeunesse mais aussi au niveau des établissements scolaires afin de permettre à ces derniers d’avoir des informations sur la santé sexuelle et reproductive. Ce pour qu’ils puissent prendre en charge leur bien-être et également pouvoir réussir dans l’avenir.
Des études réalisées par le GEEP indiquent que Tambacounda fait partie des régions ayant le taux de grossesse scolaire le plus élevé. Ce qui a fait dire à M. Diané que « nous avons décidé d’apporter notre contribution à travers le projet « C’est la Vie », pour changer la donne ».
Le projet lancé à Tambacounda utilise des moyens de sensibilisation pertinents que sont, entre autres, la série télévisée diffusée au niveau national et international, des outils pédagogiques entre autres, pour parler aux jeunes et aux adultes afin d’inverser la tendance.
echoriental.com
+ Commentaire