La chambre des métiers de Tambacounda poursuit sa série de formations des artisans dans les différents corps de métiers. En partenariat avec 3Fpt (Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique), 90 coiffeuses, réparties entre 3 cohortes de 30, bénéficient d’un renforcement de capacités. Chacune des 3 sessions de formation doit durer une semaine, informe El Abdoulaye Sarr, président de la chambre consulaire, en visite au niveau de village artisanal de Tambacounda où se déroule la formation.
« Cette formation entre dans le cadre de notre collaboration avec 3Fpt, et s’étale du 9 au 28 novembre 2020 », dit-t-il. Le Président Sarr ajoutera que la série de formations doit toucher plus d’un millier d’artisans. En 2019, environ 200 artisans ont bénéficié de ce renforcement de capacités. En plus de ces 90 femmes pour la coiffure, s’en suivra entre autres, la formation de 210 femmes pour la transformation des céréales, 210 autres pour la savonnerie, explique-t-il.
En tout « c’est un cumul de plus de 600 femmes à former. Il y’aura également 250 artisans qui bénéficieront eux aussi de formation en gestion de l’entreprise. Cette série de formations est entièrement prise en charge par le 3Fpt.
Pour le suivi de ces activités de formations, « nous allons nous approcher de la DER (Délégation à l’Entreprenariat Rapide) pour voir des possibilités d’accompagnement de ces femmes », indique le Président Abdoulaye Sarr.
echoriental.com
+ Commentaire