Malgré la pandémie à Covid-19 avec son lot de conséquences néfastes dans tous les secteurs d’activité, l’association Tambacounda de Reillanne vient encore une fois de plus mettre à la disposition de l’école maternelle municipale, un important lot de denrées alimentaires pour sa cantine scolaire. En outre, du matériel pédagogique et des produits d’hygiène ont également été remises pour accompagner les enfants et améliorer les conditions d’apprentissage.
L’association constitué de bénévoles pour la bonne cause et dirigée de mains de maître par madame Laurence Destombes, n’a pas lésine sur les moyens pour traduire en acte le partenariat qui lie ladite association et la maternelle municipale.
Ainsi, explique madame Bâ Aïssatou Diagne directrice de l’école, c’est une enveloppe de 1600 euros qui a servi à acheter l’aide alimentaire pour la cantine. « En plus, 1400 Euros ont été remis pour l’appui en intrant pédagogiques dans le cadre de la rentrée scolaire 2020-2021. Et c’est donc un effort financier de 3000 Euros que l’association vient de fournir », détaille Mme Bâ lors de la cérémonie de remise officielle de cet appui, le 11 novembre 2020.
En présence de l’Inspecteur Sérigne Thiam en charge de la petite enfance à l’Inspection de l’éducation et de la Formation de Tambacounda, la directrice d’expliquer que « cette aide contribue à l’amélioration des conditions d’apprentissages des tout-petits. Elle en a profité pour remercier l’association qui a réalisé la construction du réfectoire dans l’enceinte de la maternelle afin de permettre aux enfants de se restaurer dans de bonnes conditions.
Le président Bangaly Diallo de l’association Reillanne de Tambacounda, s’est également félicité de cet acte qui vient améliorer la prise en charge des pensionnaires ainsi que la protection de ces progénitures contre la pandémie à Covid-19. Il a réitéré sont appel à l’ensemble des entreprises de la place qui font des produits alimentaires, comme la Sodefitex avec Bantaré, mais aussi les grands commerçants, la mairie, d’accompagner un tel processus de prise en charge alimentaire des enfants de la maternelle municipale.
Le président de l’association des parents d’élèves, Amadou Guido s’est aussi inscrit dans ce registre en invitant solennellement la mairie de Tambacounda à s’investir pour appuyer cet établissement. D’ailleurs, regrette-t-il, « le pavage qui a été promis par la maie, n’est toujours pas réalisé ».
« C’est un acte supplémentaire que nos partenaires ont posé au profit de l’école maternelle municipale. C’est le lieu de nous en réjouir et marquer toute notre satisfaction, malgré une situation très difficile liée à la pandémie à Covid-19, de permettre à cette institution scolaire de démarrer l’année dans de bonnes conditions », dit Bounama Kanté, adjoint au Maire de la commune de Tambacounda.
Malgré la pandémie, les partenaires ont tenu à honorer leur engagement, se réjouit Ouseynou Dieng, coordonnateur régional de l’agence de la case des tout-petits et de la petite enfance de Tambacounda. Car, l’aide alimentaire et les produits d’hygiène vont permettre une meilleure prise en charge des tout-petits.
A l’Inspecteur Sérigne Thiam de saluer ce geste qui est un véritable intrant pédagogique. « L’Etat ne peut pas tout faire. Et il va falloir miser sur des partenaires comme l’association Tambacounda de Reillanne pour améliorer davantage les conditions d’apprentissage ». Il en a profité pour saluer le leadership de la directrice qui ne cesse de faire bouger les lignes vers l’excellence. L’Inspecteur a exhorté les personnel enseignant à faire bon usage le matériel didactique afin qu’il puisse servir à améliorer les enseignements apprentissages.
echoriental.com
+ Commentaire