Le groupe de presse, « Welli Média », est lancé samedi 26 septembre 2020 en présence de plusieurs personnalité et autorités dont une délégation du parrain de la cérémonie de lancement, le gouverneur Oumar Mamadou Baldé. Porté sur les fonts baptismaux par le Président Directeur Général de ISETA, (‘Institut Supérieur des Etudes Technologiques Appliquées), le nouveau média veut ainsi rendre beaucoup plus visible, les informations des régions de Tambacounda, Kédougou et de la haute Casamance.
« Welli Média est un paquet de produit constitué de : welli Tv, une chaîne de télévision, welli fm, une radio et welli info pour de l’information en ligne. Welli se veut d’être la voix du Sénégal Oriental et de la haute Casamance, en informant sur l’actualité, la culture, la société, l’éducation, la santé, etc », dit le PDG d’ISETA Mamadou Boye Diallo. Il s’agit pour M. Diallo, d’encourager le développement de nos terroirs.
Lancé officiellement par le gouverneur de la région Oumar Mamadou Baldé, parrain de la cérémonie, à travers un enregistrement vidéo projeté et suivi par l’assistance, ce nouveau produit contribuera grandement au combat de développement du pays qui doit inéluctablement passé par celui des territoires en mettant en exergue les potentialités mais aussi ressortir les faiblesses et autres manquements afin que des mesures puissent être prises en vue de leur réparation.
Une invite a été faite à l’équipe de Mme Danfakha, directrice de la rédaction, à adopter une posture républicaine afin que les informations à diffuser soient justes, vraies, équilibrées mais aussi utiles.
echoriental.com
+ Commentaire