En marge de la journée de reboisement organisée ce dimanche 20 septembre 2020 par des jeunes du quartier Plateau de la commune de Tambacounda, le commandant Mamadou Gaye, chef du secteur départemental des eaux et forêts de Tambacounda, s’est félicité de l’initiative des jeunes.
Il a pris une part active à la cérémonie en plantant symboliquement un arbre consacrant le démarrage des activités de reboisement dans ce quartier.
A l’en croire, « la nouveauté dans cette activité, que je salue très bien, consiste à confier chaque arbre planté à quelqu’un pour veiller à sa surveillance. C’est un système de parrainage ». Les gestionnaires des cantines ou boutiques le long de l’axe allant du rond pont Garage Kothiary-CEM Afia, deviennent des parrains des arbres plantés. « Ils ont été responsabilisés », explique-t-il.
« Cela peut garantir la survie des espèces, également sécuriser ces arbres et les entretenir. C’est une approche qu’on va démultiplier dans nos différentes activités de reboisement au niveau de la commune de Tambacounda», se réjouit-il.
echoriental.com
+ Commentaire