L’appel du proviseur du Lycée d’enseignement technique et de formation professionnelle a été bien entendu par le conseil communal de la jeunesse de Tambacounda. La structure qui a analysé la question de la restauration des candidats au baccalauréat technique au niveau du jury secondaire, s’est engagée à porter le plaidoyer.
Le ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba a répondu favorablement à la requête du conseil communal et a intégralement pris en charge la restauration des potaches, des professeurs ainsi que des surveillants, durant toute la durée des épreuves, c’est-à-dire 5 jours.
Selon Amadou Bâ, président du conseil communal de jeunesse (CCJ) de Tamba, le ministre a été saisi sur cette question de la restauration des candidats au bac technique, pour éviter des désagréments liés à la pandémie à Covid-19 mais également à l’hivernage. « La réaction a été immédiate. Le ministre a été très sensible à la requête et a immédiatement décidé de prendre tout en charge», explique M. Bâ.
Pour le président du CCJ, il s’agit de fixer les candidats sur place, ainsi que les surveillants pour éviter des anicroches qui peuvent porter un coup fatal à l’organisation de l’examen. « Nous prions pour que cet appui puisse contribuer au relèvement du taux d’admission ».
En outre, l’adjoint au Maire de Tambacounda, Bounama Kanté a lui aussi apporté sa modeste contribution en servant de la collation aux potaches. « Nous reviendrons tous les jours faire la même chose afin de mettre les candidats dans de bonnes conditions», dit-il en présence du proviseur dudit Lycée.
Mamadou Yéro Diallo, proviseur, a tenu à remercier le Ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba ainsi que le conseil communal de la jeunesse et toutes les bonnes volontés qui ont contribué. « Je demande solennellement au ministre de s’impliquer pour la finition des travaux du Lycée technique ainsi que son équipement. Nous voulons que cet établissement soit un Lycée d’excellence. Et pour cela, il faut une synergie d’actions de tous les fils et filles de la région afin que les élèves puissent étudier dans les meilleures conditions et ainsi devenir des cadres pour le développement de Tambacounda.
echoriental.com
+ Commentaire