Le mouvement de soutien pour la réélection de Macky Sall en février 2019 a investi durant ce week end le département de Koumpentoum. Thierno Arabiyou Diallo, président dudit mouvement dénommé « Macky E Keewal »(la majorité à Macky Sall), a octroyé à 5 groupements de femmes du département de Koumpentoum, des financements de trois cent mille francs par Gie. Le guide religieux explique son action par le simple fait d’accompagner la politique sociale du Président Macky Sall.
Les crédits octroyés en seulement 3 mois, sans apport ni garantie, sont maintenant estimés à plus de 12 millions de francs Cfa.
Dans son adresse au public, le guide religieux n’est pas passé par 4 chemins pour dire à qui veut l’entendre que son action est inscrite dans le seul souci de porter le combat de la réélection de Macky Sall.
Les orateurs, le coordonnateur Issaga Sy ainsi que les autres membres du mouvement n’ont pas manqué de sensibiliser leur auditoire à un vote utile. « Il nous faut une unité forte autour de ce concept de réélection de Macky Sall », soutiennent-ils.
« Ce vote, est celui qui va permettre au Chef de l’Etat de gagner dés le premier tour. Car le terme 2nd tour n’existe pas dans notre langage », précise Thierno.
Pour cela, il a fortement invité les populations de Koumpentoum à la massification de son mouvement pour l’atteinte de l’objectif de celui-ci.
Cette première sortie de « Macky E Keewal » dans le Niani, a été une occasion pour d’autres sympathisants de marquer leur adhésion à la cause défendue par ce mouvement.
« Nous sommes désormais très engagés à massifier ce mouvement pour rendre visible tous les actes de bienfaisance que pose le guide religieux pour le soutien accordé plus particulièrement aux nécessiteux ».
echoriental.com
+ Commentaire