Treize mille huit cent soixante sept (13.867) candidats pour l’examen du Certificat de Fin d’Etude Elémentaire (CFEE) et de l’Entrée en 6e sont enregistrés dans les 4 Inspections de l’Education et de la Formation (IEF) à travers la région de Tambacounda. Le nombre de filles est de 7.553 et celui des garçons arrêté à 6.314.
A la recherche de leur premier diplôme scolaire et du ticket d’entrée dans les collèges de l’enseignement moyen, les potaches sont répartis dans 91 centres de l’académie. L’Ief de Tambacounda compte 7.157 candidats qui composent dans 38 centres. A Bakel les candidats sont au nombre de 3.159. Ils sont répartis dans 26 centres à travers ce département. L’Ief de Goudiry a enregistré 1.634 candidats dont 854 filles et 780 garçons pour 17 centres d’examen. A Koumpentoum, ils sont au nombre de 1.917 dont 1.030 filles et 887 garçons répartis dans 10 centres.
Après une tournée dans quelques centres de la commune de Tambacounda, les autorités ont noté un bon déroulement de l’examen. Les mesures barrières sont très bien respectées avec le port systématique de masque, la distanciation physique (un candidat par table-banc), etc.
Egalement, aucune perturbation liée à l’hivernage ou à la pluie n’a été signalée dans les 4 départements de la région. « Pour cette première journée, tout se passe très bien », se réjouit l’Inspecteur d’Académie Babacar Diack.
echoriental.com
+ Commentaire