Le conseil départemental de la jeunesse de Tambacounda a fait face à la presse pour dénoncer l’attitude du ministère de la jeunesse. En effet madame Néné Fatoumata Tall, ministre de la jeunesse avait annoncé un accompagnement financier des 45 départements du pays.
Malheureusement, celui de Tambacounda ne figure pas sur cette liste. Ce que les camarades de Baly Danfakha, président du conseil départemental de la jeunesse de Tambacounda, n’ont pas du tout compris.
« Au niveau central le conseil n’est pas soutenu », lance le patron des jeunes du département de Tambacounda.
« Aujourd’hui, nous déplorons une situation. Parce que le ministre de la jeunesse a eu à faire une sortie en disant que les 45 départements des associations de jeunesse ont été soutenus ou subventionnés pour une enveloppe globale de 500 millions de francs Cfa. Nous lui rappelons que Tamba n’a reçu aucun francs de cette enveloppe », regrette Baly.
« Et pourtant, il y a des jeunes dans le département qui s’activent chaque jour dans la lutte contre la pandémie à Covid-19 et qui sont des leaders d’associations. Ces derniers ont été impactés par la crise sanitaire comme ceux des autres départements qui ont bénéficié de cet appui. Nous demandons à madame le ministre de la jeunesse de rectifier cette erreur et de subventionner la jeunesse de Tambacounda », ajoute-t-il.
Le conseil départemental de la jeunesse soutient que cet état de fait est une erreur très grave que madame le ministre doit rectifier le plus rapidement possible.
echoriental.com
+ Commentaire