Ce vendredi 31 juillet 2020, la communauté musulmane a célébré à l’unisson la fête de la Tabaski sous un climat de pandémie qui est, selon l’Imam Ratib de Tambacounda, « un des signes du Tout Puissant qui a voulu nous donner des enseignements par rapport à nos comportements de tous les jours ».
Thierno Souleymane Agne a insisté dans son Kut’Ba (sermon) d’après prière sur certaines habitudes qui pourraient justifier cette crise sanitaire que nous sommes en train de vivre. Revenir sur nos valeurs et nos coutumes sont donc plus que jamais nécessaires pour faire revivre ce que nous ont laissé nos aïeux.
Il a invité surtout les plus jeunes, au respect des préceptes mais aussi et surtout au respect de leurs parents, avant d’appeler les fidèles à prendre conscience de l’urgence de se conformer aux recommandations de Dieu.
Selon l’Imam Ratib, cette crise sanitaire est une occasion pour tout musulman de se ressaisir et de se débarrasser de ses actes qui tendent à dégrader nos valeurs, notre religion. Il a enfin formulé des prières pour un bon hivernage et invité encore une fois de plus, les fidèles au respect strict des gestes barrières pour stopper la propagation de la pandémie à Covid-19.
echoriental.com
+ Commentaire