Dans ce contexte de pandémie du coronavirus, certaines populations ont plus que jamais besoin de soutien pour faire face aux multiples charges. A la veille de la fête de Tabaski, nombreuses sont les familles qui peinent à assurer les dépenses liées aux moutons et autres provisions.
Afin d’alléger leurs charges, le Député Maire Mame Balla Lô avec l’accompagnement du conseil municipal de Tambacounda, a apporté un soutien à 1.022 ménages impactés par la pandémie à Covid-19. Pour réussir une telle opération, 30 millions de francs Cfa ont été dégagés.
« Nous avons attendu la fin de la remise de l’aide alimentaire de l’Etat pour soulager les ménages impactés ou vulnérables qui n’ont pas été retenus dans le RNU (Registre National Unique). Et chacun des bénéficiaires a un sac de riz de 50 kg, un bidon d’huile de 5 litres et un cartoon de sucre de 5 kg.
Sur le ciblage des bénéficiaires, le Maire de clarifier que les opérations ont été pilotées par la commission sociale de la Mairie, soutenue par les délégués deS quartiers, les Présidents des CDQ (Conseil de Développement des quartiers), les conseillers municipaux dans les quartiers, etc.
Un geste fortement apprécié par les bénéficiaires qui ont formulé des prières pour le bon déroulement des activités de la municipalité.
echoriental.com
+ Commentaire