La session de formation de deux jours dédiée à des journalistes de la région de Tambacounda, a été bouclée en présence d’une équipe de la région médicale. Durant la cérémonie officielle de clôture de la session (mardi 14 juillet 2020), il a été question de revenir sur l’objectif principal de l’initiative du ministère de la santé et de l’action sociale, qui est de renforcer les capacités des acteurs des journalistes, sur la communication de risque et sur l’importance de l’engagement communautaire.
« Amener les journalistes à mieux communiquer sur la perception du risque. Mais également, outiller les journalistes pour une participation efficace à la lutte contre la Covid-19 », explique Mme Sarr, chef de la mission du ministère de la santé.
Il s’agissait, poursuit-elle, de les outiller pour leur permettre de produire des informations allant dans le sens de la promotion des mesures barrières de lutte contre la propagation de la pandémie à Coronavirus.
Ce qui va permettre d’amener les bénéficiaires de ce renforcement de capacités, à faire des communautés, les principaux acteurs du changement dans la lutte contre la pandémie qui sévit à travers le monde.
Les différentes modes de prévention ont été passées au peigne fin pour s’approprier des gestes barrières.
Coumba DAHABA
+ Commentaire