« La stratégie régionale de sécurité développée à travers la région de Tambacounda, a été élaborée en juillet 2019, au lendemain du meurtre du commandant Tamsir Sané de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum ». Et après un an de mise en œuvre, le gouverneur Oumar Mamadou Baldé de tiré un bilan satisfaisant.
« Avec un renforcement de la sécurité aux frontières de notre région, une intensification de notre présence sur les axes routiers, une sécurisation accrue de la capitale région, entre autres, nous pouvons noter qu’en une année, zéro braquage des points d’argent pour une région qui avait des statistiques de 18 braquages par an et quelque fois avec des morts d’hommes », explique le Gouverneur Baldé.
Lors de la cérémonie de présentation de la saisie de chanvre indien par les douanes de Koumpentoum, le gouverneur d’avertir les trafiquants et les malfaiteurs, « nous les attendons de pied ferme dans cette région ».
Il poursuit en disant que « nous savons que les trafiquants, les malfaiteurs, les personnes malintentionnées, ne baisseront pas les bras de si tôt. Et pour faire face, Baldé a invite à intensifier la lutte contre le trafic de produits prohibé et le grand banditisme. Le gouverneur reconnait tout de même que le combat contre les différents fléaux, n’est pas encore gagné.
echoriental.com
+ Commentaire