Dans le cadre de l’appui du plan de riposte régional de lutte contre la pandémie à Covid-19, l’UNICEF a remis un important lot de matériel et des équipements de prévention et de protection au comité régional de gestion de l’épidémie de Tambacounda. Un appui estimé à une vingtaine de millions de francs Cfa et composé entre autres de thermos flash, des EPI (Equipements de Protection Individuelle), masques chirurgicaux, concentrateur d’oxygène, du matériel d’hygiène, etc.
C’est « pour dire que nous sommes présents par cet appui, mais dire que nous sommes aussi présents en termes de discutions techniques », précise Ives Olivier Kassoka chef du bureau zone Kolda couvrant la zone Sud-Est.
Pour Ives Olivier, il s’agit pour cette structure onusienne, d’aider à prévenir mais également à prendre en charge d’éventuels cas à travers la région de Tambacounda. Il a profité de la cérémonie symbolique de remise de cet appui, « pour magnifier la bonne pratique qui a prévalu à Tambacounda, dans la lutte contre la propagation de la pandémie et dans la gestion des cas positifs » enregistrés depuis le 2 avril dernier.
Un geste fort bien apprécié par le Gouverneur de région qui s’est réjouit, une fois de plus de l’accompagnement de « l’Unicef qui est un partenaire traditionnel qui nous soutient dans plusieurs domaines surtout de la santé et de la protection des enfants », se félicite le président du Crge.
Selon Olivier, un autre appui est octroyé à la région médicale afin de lui permettre, durant au mois de 3 mois, d’assurer la coordination de ses activités dans la prise en charge des cas de Covid-19 mais aussi dans la communication, entre autres.
echoriental.com
+ Commentaire