En marge d’une cérémonie de remise d’un don de l’Unicef au Comité régional de gestion de l’épidémie de Tambacounda, le gouverneur de région s’est dit très inquiet du constat qu’il a lui-même fait à travers les rues de la ville (de Tamba).
« Le phénomène que nous avons constaté, c’est comme s’il y a une sorte de garde baissée. Après un tour dans la ville, je me suis rendu compte que sur plusieurs kilomètres, aucun tambacoundois ne portait un masque pour se protéger », s’inquiet le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé.
Le président du comité régional invite une nouvelle fois les populations à la vigilance, au respect strict des gestes barrières pour se protéger contre la pandémie. Il soutient « qu’il nous faut continuer à appliquer ces gestes barrières. Il nous faut continuer à porter le masque pour nous protéger. Il nous faut continuer à respecter la distance physique d’un mètre pour nous protéger », recommande-t-il.
Oumar Mamadou Baldé d’exprimer son inquiétude même s’il dit compter sur la réaction positive des populations de Tambacounda, pour le respect des gestes barrières.
echoriental.com
+ Commentaire