Le Ministre de l’Education Nationale (MEN), Mamadou Talla, en tournée dans les régions du Sud du Sénégal, a présidé une séance de travail avec les acteurs du système et la communauté éducative, pour s’enquérir des dispositifs prises pour une reprise rassurées et sécurisée des enseignements-apprentissages, prévue le jeudi 25 juin prochain.
Après les échanges avec les acteurs, les autorités et autres partenaires de l’éducation, le MEN a instruit les autorités scolaires, les directeurs d’écoles, les chefs d’établissements, de faire de sorte que les enseignants se présentent à l’école à partir de ce lundi 22 juin.
« Nous saluons et félicitons ces braves enseignants qui se sont levés spontanément, en masse, ils ont pris des cars, des charrettes, des jakarta, pour répondre à l’appel du Chef de l’Etat et à l’appel de leur nation. Je les félicite et les encourager », dit d’entrée le ministre Mamadou Talla devant la presse à Ziguinchor et à Sédhiou.
« Je veux qu’à partir du lundi 22 juin 2020, que toute la communauté éducative, à savoir, les enseignants, les parents d’élèves, les associations sportives et culturelles (ASC), bref que toute la société viennent pour qu’on voit que l’école vit, l’école rouvre ».
Il invite ainsi tous les enseignants (de l’élémentaire au secondaire en passant par le moyen), à se présenter dans leur établissement scolaire respectif dés le ce lundi 22 juin et que des activités de préparations pédagogiques soient menées avant la reprise du 25 juin qui se sera effective malgré d’éventuels aléas.
« Donc c’est l’appel que nous lançons. Nous voulons que, dés le lundi 22 juin, que la communauté éducative investisse les écoles, pour qu’on soit prêt le 25 juin », a conclu Mamadou Talla, ministre de l’Education Nationale.
echoriental.com
+ Commentaire