La coordination communale de la Convergence des Jeunes Républicains(COJER) de Tambacounda, a mis à la disposition de l’Imam Ratib, Thierno Souleymane Agne, plus de mille masques, un important lot de flacons de gel hydro alcoolique et des cartons de bouteilles d’eau de javel. Un acte symbolique pour participer à l’effort de guerre contre la propagation de la Covid-19 qui sévit et qui continue de faire de victimes à travers le monde.
C’est un geste d’une importance capitale, souligne l’Imam Ratib, surtout dans ce contexte de contamination communautaire qui interpelle tout un chacun à s’engager pour stopper la propagation de ce virus qui ne cesse de faire des morts chaque jour.
« Nous remercions vivement ces jeunes. Ce don qu’ils viennent de faire, va nous permettre de renforcer le dispositif déjà en place, pour le respect du protocole sanitaire au niveau de la mosquée », se réjouit l’Imam Agne.
Un geste d’une haute portée, qui en dit long dans l’engagement de ces jeunes de la Cojer communale de Tambacounda, qui s’est félicitée de l’accompagnement de la coordination nationale de cette structure qui a beaucoup contribué pour l’effectivité de ce don. Ils se sont engagés à jouer leur partition dans la sensibilisation pour éviter la propagation du virus. Rien ne sera de trop, semble dire la coordination communale de la Cojer de Tambacounda, pour barrer la route à cette pandémie.
+ Commentaire