La région de Tambacounda observe toujours une accalmie. Aucune nouvelle contamination au Coronavirus n’est enregistrée depuis plus d’un mois maintenant. Et le centre de traitement de l’épidémie s’était vidé pour juste quelques jours.
Mais depuis mardi 16 juin 2020, deux (02) cas testés positifs à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Dakar, en provenance de la Sierra Léone, sont internés au Centre de Traitement de l’Epidémie(CTE) de Tambacounda.
Ces deux patients sont de Sinthiou Fissa, dans le département de Bakel, du District Sanitaire de Kidira, région de Tambacounda. Les contacts de ces nouveaux cas, sont entrain d’être suivis par les services du ministère de la santé et de l’action sociale dans le cadre du nouveau protocole.
Ce jeudi 18 juin 2020, sur 1406 tests réalisés, 106 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 7,53%. Il s’agit de 93 cas contacts suivis et 13 cas issus de la transmission communautaire répartis comme suit : Dakar (8), Touba (4) et Kaolack (1).
110 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris.
17 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
A ce jour, le Sénégal compte 5475 cas positifs dont 3716 guéris, 76 décès et 1682 encore sous traitement.
echoriental.com
+ Commentaire