La région de Tambacounda, qui a connu deux épisodes de la contamination au coronavirus, au district de Goudiry et à celui de Tamba, cours tout droit vers zéro cas. En effet, les autorités sanitaires informent que sur les 07 patients sous traitement, 5 ont été testés négatifs ce jeudi 4 juin 2020 et donc déclarés guéris. C’est dire que présentement, seuls 2 patients sont en observation au centre de traitement de l’épidémie situé l’hôpital régional de Tambacounda. Et aucune nouvelle contamination n’a été enregistrée ce jeudi.
Des performances, selon les autorités sanitaires, loin de baisser la garde pour définitivement éteindre le foyer de la contamination à travers la région.
Aujourd’hui, si le dernier mouvement des enseignants ne replonge pas la région dans le bassin de la maladie, dans moins d’une semaine, Tambacounda va retrouver sa sérénité au plan sanitaire.
Pour rappel, du 2 avril 2020 à nos jours, la région de Tambacounda a enregistré 85 personnes infectées (dont 63 de Goudiry et 22 de Tamba), 83 déclarés guéris et 02 sous traitement au centre de l’Hôpital régional de Tamba.
echoriental.com
+ Commentaire