Le ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla a lancé sa caravane nationale à Thiès. Cette tournée vise surtout à veiller à la prise en charge des toutes les mesures nécessaires tant au plan sanitaire que pédagogique afin d’assurer une reprise sans faille de l’année scolaire
Si le problème des élèves concernés pour la reprise des cours à partir du 2 juin est déjà réglé, reste encore à l’État de se pencher sur une autre équation non moins importante, celle de mettre en place un dispositif permettant aux enseignants de rejoindre leurs lieux de service.
À cet effet, le ministre de l’éducation nationale, M. Mamadou Talla a informé que « le dispositif est complet parce qu’il faut d’abord du matériel, des intrants et toute la partie pédagogique. Ainsi, l’État a donc pris la disposition de répertorier les enseignants qui sont hors de leur lieu de service, qui sont au nombre de 19.000 enseignants et il y a aussi des élèves qui doivent rejoindre leurs écoles.
On a travaillé sur ce fichier avec le ministre du Transport et on va réquisitionner tout ce qu’on a dans le patrimoine national comme ‘’Car’’ pour transporter ces enseignants à partir du 26 mai 2020 ».
+ Commentaire